Réussir à vendre vos produits ou services en ligne peut parfois s’avérer difficile. Il faut réussir à accrocher le prospect et en faire un client. Dans cette démarche, il est important d’avoir un tunnel de vente bien construit et efficace. Cela n’est pas toujours évident à réaliser mais découvrez ici comment faire votre premier tunnel de vente facilement.

Un tunnel de vente et les quatre étapes magiques

Un tunnel vente vous sera utile si vous voulez donner une nouvelle dynamique à votre activité. Il vous montrera le chemin à suivre pour avoir des clients et booster vos ventes. Ce sont des étapes qui font que le prospect devient un véritable client. Cela est d’une importance capitale si vous désirez avoir une forte clientèle et par ricochet, accroître votre chiffre affaires. Consultez les avis system io vous permettra de mieux comprendre l’utilité du tunnel de vente.

Pour la mise en place de votre premier entonnoir vente, suivez ici quelques etapes tunnel magiques.

La découverte

C’est le début du processus. Vous devez idéalement réussir à capter l’attention du client et à vous laisser découvrir par ce dernier. Pour y arriver, deux méthodes existent :

  • l’inbound marketing : attirer les clients vers vous à travers des créations de contenus de bonne qualité et optimisés pour les moteurs de recherche.
  • l’outbound marketing : aller vers le client est ce que cette méthode préconise. Il faudra donc recourir à la publicité.

L’avantage de l’inbound marketing est que vous gagnez des prospects pour une durée indéterminée. L’inconvénient est que si votre contenu n’est pas riche, il passera inaperçu.

L’avantage de l’outbound marketing est que les résultats ne se font pas attendre. Si vous arrêtez la publicité, votre tunnel de vente n’attire personne. Retenez que des deux méthodes, la première reste la meilleure pour les tunnels vente.

La quête des coordonnés

Obtenir les coordonnées de vos prospects vous permettra de les recontacter aisément pour la suite de la procédure. Vous devez mettre en place une strategie marketing à la fois attrayante, simple et efficace pour qu’ils s’inscrivent sans difficulté.

Il est possible de se servir des reseaux sociaux mais le plus pratique reste l’e-mail. Pour l’avoir, vous pourrez à l’aide de fenêtres pop-up ou des liens externes, proposer à vos prospects des bonus alléchants ou des avantages particuliers. Il leur faudra évidemment renseigner leur adresse email pour bénéficier de ces avantages.

Vous devez vous créer une page capture avec un très bon titre qui accroche, cela captera l’attention. Elle doit en plus contenir une offre spécifique, des espaces pour insérer des coordonnées, et un appel à l’action.

Votre valeur ajoutée

Montrer ce que vous valez vraiment est le but de cette étape. Vous devez faire comprendre aux prospects que vous êtes un professionnel qui a le produit service dont ils ont besoin.

Pour y arriver, prenez le temps de rédiger des mails que vous enverrez aux prospects sur plusieurs jours de manière automatique. Dans ces séquences mails, vous leur présentez des solutions dont ils ont besoin afin qu’ils se rendent compte de votre expertise. Vous pourrez ensuite leur proposer vos produits à vendre puisqu’ils ne doutent désormais plus de vos compétences.

Social Media Icons Social Media - AnnaliseArt / Pixabay
AnnaliseArt / Pixabay

La vente

Elle est la dernière place tunnel et la plus attendue puisqu’elle vous permet de bénéficier des fruits de vos efforts. C’est l’ultime objectif. La vente tunnel ou tunnels ventes se divise en deux étapes à savoir la page vente et le bon de commande.

Vos prospects clients ayant suivis toutes les etape tunnel jusqu’à celle de la vente page sont considérés comme des prospects ultras qualifiés. Vous créez votre page en y mettant un titre, une vidéo et un appel à l’action ou vous rédigez juste un contenu et insérez des boutons d’appel à l’action.

Vous élaborez ensuite un bon de commande où le client insère les informations de paiement et les informations nécessaires à la facturation. Vous pourrez en plus, proposer des offres supplémentaires au client juste avant qu’il valide son panier. Il est recommandé d’avoir un tunnel conversion ainsi qu’un taux conversion.

Vous devez réaliser votre tunnel ventes pour faciliter le développement de votre entreprise en ligne. Se renseigner sur le parcours client est aussi très important pour l’aboutissement heureux d’un tel projet.

Voilà pour l’essentiel de ce qui concerne le premier tunnel de vente pour le faire sans trop de difficultés.