peindre un meuble laqué

Vous possédez un meuble laqué auquel vous souhaitez donner une nouvelle jeunesse avec la peinture ? Ce n’est rien de bien compliquer. La première chose à faire, c’est de commencer la préparation de la surface du meuble en question. Pour cela, il vous faudra le poncer soigneusement jusqu’à retirer tout le brillant qui caractérise la peinture laquée. Une fois la surface du meuble parfaitement poncé, il faut à l’aide d’un chiffon humide nettoyer la poussière issue de l’opération.

Choisissez ensuite la nouvelle peinture à utiliser selon vos goûts, puis appliquez-la sur le meuble en commençant par une peinture acrylique blanche pour faire disparaître la couleur précédente. Laissez sécher cette première couche de peinture pendant 12 à 24 heures avant d’appliquer la nouvelle peinture que vous avez choisie. Une fois la deuxième couche appliquée, attendez 3 à 5 jours, que le meuble soit totalement sec avant de le réutiliser.

Read morepeindre un meuble laqué

diy deco scandinave

Décorer son logement, est une des taches les plus distrayante. Il faut choisir la peinture qui ira avec vos murs ou le type de décoration qui cadrerait avec votre environnement. Aujourd’hui en termes de décoration, celles en rapport avec l’environnement scandinaves vont à n’importe quel logement.

La décoration scandinave est axée sur l’usage d’élément naturel à leurs état brut. Comme par exemple l’utilisation d’une table basse ou d’une étagère balançoire pour l’ameublement de son salon comme exemples parfaits de diy deco scandinave.

Votre parquet est entièrement revêtu de bois. Au lieu d’utiliser des fleurs comme ceux présents en magasin, choisissez des himmelis suspendus. Ces herbes donneront à votre salon une touche plus naturel.

Read morediy deco scandinave