Les mentions obligatoires sur les tampons de société

L’usage d’un tampon de société n’est pas forcément obligatoire mais sa présence est toutefois recommandée. Cela offre quelques avantages aux entreprises, toutefois, ces tampons doivent inclurent certaines mentions afin d’apporter de la véracité et de l’authentification. Pour en connaître davantage, voici quelques explications à savoir.

Qu’est-ce qu’un tampon de société ?

Le tampon de société est un sceau propre aux entreprises. On l’appelle également sceau commun et de manière générale, il affiche un format arrondi de 38 mm de diamètre avec une capacité de contenance de 50 caractères. Ces derniers sont organisés en cercles et voici les mentions recommandées qui doivent figurer sur ces tampons de société, à savoir la dénomination de l’entreprise ainsi que son statut juridique comme le SAS, SARL et bien d’autres encore. L’adresse, l’immatriculation et les coordonnées de la société sont aussi recommandées. Pour les mentions supplémentaires, cela dépend de la localisation de l’entreprise ou dans le cas d’une location-gérance.

Quels sont les avantages d’utiliser un tampon de société ?

En tant qu’entreprise, l’usage d’un tampon de société est très bénéfique. Et premier avantage d’un tampon de société est la praticité. En effet, la rédaction écrite des informations sur l’entreprise prend énormément de temps dans le cas d’une livraison avec facture par exemple. Avec un tampon de société, cette tâche s’effectue en quelques secondes. Une société gagne également en crédibilité en apposant un tampon de société sur leur document. Et le tampon de société apporte également une distinction ainsi que les informations nécessaires à la clientèle grâce à la personnalisation du sceau commun.

Quelles sont les mentions obligatoires sur les tampons de société en fonction de la destination ?

En effet, les mentions obligatoires sur ces types de tampons se différencient en fonction de la destination l’entreprise, c’est-à-dire, les mentions obligatoires pour les clients ou pour les employés. Dans le premier cas, les mentions obligatoires sont la dénomination sociale, l’adresse mère de la société, les coordonnées de l’entreprise et son statut juridique. Il y aussi le montant capital social, le numéro SIRET, la TVA et le RCS. Et pour terminer, l’immatriculation du dossier.

Dans le cas d’une destination pour un employé, les renseignements sur l’utilisateur doivent tout simplement y figurer. Et pour un auto-entrepreneur, les mentions obligatoires sont les informations sur son entreprise comme la dénomination sociale, son adresse ou encore son numéro SIRET.

A lire aussi
Comparatif des meilleurs épilateurs lumière pulsée
Comparatif des meilleurs épilateurs lumière pulsée

Avec des appareils innovant tels que les épilateurs lumière pulsée, vous n’aurez plus à ressentir cette douleur, cette irritation durant Read more

Le CBD, une substance qui aide à mieux dormir
Le CBD, une substance qui aide à mieux dormir

La réputation du CBD (cannabidiol) s’étend de plus en plus, car il s’agit d’une molécule qui procure de nombreux bienfaits. Read more

Comparatif des meilleures machines à café
Comparatif des meilleures machines à café

Tout le monde n’a pas le temps de prendre une vingtaine de minutes chaque matin pour préparer une bonne tasse Read more

Les critères de sélection d’une bonne agence webmarketing à Strasbourg
Les critères de sélection d’une bonne agence webmarketing à Strasbourg

Agence webmarketing à Strasbourg : comment trouver la bonne L’aide d’une agence webmarketing sera décisif si vous aimerez commercialiser votre Read more