Pour donner une touche de modernité et de graphisme à votre design intérieur, le plancher en verre est la solution qu’il vous faut ! Il s‘agit d’un revetement d’exception, donnant une touche d’originalité à un habitat. Une seule petite contrainte, la complexité de l’installation. Mais vous n’avez pas de souci à vous faire sur ce point, les installateurs professionnels sont là pour ça. Pourquoi faire installer des planchers en verre ? Allons faire un petit zoom sur le sujet.

Le plancher en verre : D’une originalité sans pareil

Depuis longtemps, les planchers en verre sont visibles dans les musées, les grands bâtiments modernes et les locaux professionnels. Aujourd’hui, ces installations s’intègrent de plus en plus dans les habitats des particuliers.

L’installation d’un revêtement de sol en verre séduit de plus en plus de personnes pour son petit côté atypique. Outre cette qualité indiscutable, le plancher en verre offre certains avantages pour une maison.

Les dalles en verre sont très utilisées pour apporter plus de luminosité dans une pièce, sous une mezzanine ou en dessous des escaliers par exemple. Peu importe la finition, ces dalles laissent passer toute la lumière venant de l’extérieur.

 

Un large panel de verres pour un aspect unique

Il est possible de choisir entre une déclinaison de verres différents pour un rendu encore plus impressionnant, avec plus de brillance ou non :

  • Un plancher très épais en verre, pour un coté plus foncé, pouvant se décliner en plusieurs coloris différents ;
  • Un plancher extra-blanc, quasiment transparent ;
  • Un plancher en pâte de verre, avec une surface dépolie ou non selon les préférences de chacun.

Pour les personnes qui ne sont pas trop fans du vide, une solution est proposée pour vous. Ce n’est pas parce que l’on est sujet à des vertiges que l’on ne peut pas s’autoriser un peu de modernité à la maison !

Vous pouvez alors choisir un puits de lumière de petite taille, équivalent à juste un ou deux dalles en verre, au lieu d’un grand plancher transparent. L’effet sera toujours aussi tendance !

 

Installer un plancher en verre : Un travail de pro

La pose d’un sol en verre est une tâche qui doit etre réalisée avec prudence. Pour ce faire, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel qualifié et expérimenté pour des questions de sécurité et de fiabilité.

L’intervention d’un spécialiste en la matière limitera les risques de casse et garantira une pose dans le respect des normes techniques. Peu importe le type d’installation choisi, ’installateur professionnel sera en mesure de vous proposer les solutions les plus adéquates pour sécuriser votre structure.

Les dalles en verre doivent etre insérées dans des cadres métalliques pesant assez lourds. Donc, plus la hauteur est élevée, plus l’installation requiert des structures plus épaisses pour plus de sécurité. Seuls les services d’un professionnel seront un gage de fiabilité sur la résistance des structures posées.

 

Qu’en est-il de la résistance de ces structures en verre en guise de plancher ?

Aimeriez-vous sublimer votre design intérieur avec du plancher en verre ? Aucune crainte à vous faire sur la résistance de ce genre de structure ! Dans la cuisine, salle de bain ou salle de séjour, vous pouvez installer votre sol en verre partout dans la maison sans problème.

Les planchers en verre ont spécialement été conçus pour etre hautement résistants face aux chocs et aux rayures qui pourraient survenir. Mais la pose doit parfaitement etre réalisée par un spécialiste qualifiée pour ne pas fragiliser la structure.

Dans le cas où vous avez des doutes, vous pourrez engager un technicien pour faire une étude de faisabilité avant de procéder à quoi que ce soit. Ce spécialiste déterminera par la suite si l’habitat en question est adapté pour une telle installation.

C’est toujours plus rassurant et sécurisant d’entendre les avis d’un professionnel dans le domaine.