blog diy

DIY (do it yourself) est un blog créé par Laetitia sous l'appellation de VERT CERISE. Elle y prône la consommation locale via ses créations. Vous découvrirez tout ce qui concerne ce blog.

Read moreblog diy

diy attrape reve

Pour fabriquer soi-même, il faut prévoir un cerceau, une pelote de laine, un napperon de dentelle et des perles. Pour réaliser le filet, il faut prévoir des rubans ou des lanières de tissu ou de cuir.

Read morediy attrape reve

diy couture

Le diy couture désigne une couture particulièrement faite de manière artisanale. DIY couture : que savoir ? Avec l’essor évolutif de la …

Read morediy couture

patron tunique facile

Dans le domaine de la couture, un patron est une représentation faite sur un papier ou un carton. Il permet de schématiser les éléments constitutifs d'un vêtement (tunique). C'est à partir de cet élément que le couturier conçoit le vêtement. On peut même dire que c'est le plan du vêtement à coudre. Le patron tunique existe sous trois formes :

  • le patron de base qui permet de tracer la base d'un vêtement ;
  • le patron modèle qui sert à créer un modèle à partir du précédent ;
  • le patron industriel.

On le trouve dans les merceries, livres de couture et autres. Avant la confection d'une tunique, il faut préalablement se référer au patron.

Read morepatron tunique facile

tuto tricot

Le tricot est une méthode qui consiste à former un tissu à partir d'un seul brin de fil à l'aide de deux aiguilles. Si vous êtes un débutant, il se peut que vous ayez besoin d'aide pour commencer. Une fois que vous avez quelques mailles sur vos aiguilles, vous pouvez pratiquer les deux points (points de tricot et de purge) ou en pratiquer un à la fois. L'astuce est de commencer avec une aiguille plus grande. Les aiguilles à tricoter existent dans une large gamme de tailles pour répondre à tous les besoins. 0 étant la plus petite taille, il est recommandé pour un débutant et commencer avec une 8 ou plus.

Read moretuto tricot

bracelets élastiques

Souhaitez-vous faire un bracelet élastique à la main ? Si oui, sachez que faire un bracelet élastique soi-même n’est pas compliqué, c’est plutôt amusant ! Commencez par apprêter le matériel nécessaire. Pour faire votre bracelet élastique, vous avez besoin d’élastiques de plusieurs couleurs pour donner un air de gaieté à votre bracelet. Le kit coûte environ 1.78 €. La technique pour faire votre bracelet est assez simple. Vous pouvez prendre un premier élastique et le mettre à l’intérieur d’un autre. Vous devez continuer le processus de sorte à faire plusieurs mailles comme celle d’une chaîne. Lorsque vous atteignez la longueur que vous souhaitez, vous devez joindre l’anneau final avec les deux derniers.

Read morebracelets élastiques