Changer une mèche de cigarette électronique : comment faire ?

Changement de mèche de cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir

Une cigarette électronique est composée de différents éléments comme des bobines ou encore une mèche qui par ailleurs, doit être changée régulièrement. Cette tâche vous permettra de profiter d’une meilleure expérience de vaporisation et augmente également sa densité. Toutefois, le changement d’une mèche de cigarette électronique nécessite quelques savoir-faire et c’est la raison pour laquelle on vous guide dans cette étape à travers cet article.

Les étapes à respecter avant de changer une mèche de cigarette électronique

Sachez tout d’abord qu’une mèche inchangée peut contenir des résidus qui obstruent la vaporisation de votre cigarette électronique. Cela peut créer une sensation de désagrément et des goûts inhabituels. C’est le signe que la mèche de votre cigarette électronique doit être remplacée. Cependant, avant de procéder à ce changement, vous devez respecter quelques points. Commencez donc par la vérification de la bobine en vous assurant que cette dernière soit bien imbibée d’e-liquide afin de conserver le clearomiseur et éviter qu’il brûle. Ensuite, videz complètement le réservoir et assurez-vous qu’il soit complètement asséché.

De quelle manière atteindre la mèche de cigarette électronique ?

Une fois que vous ayez effectué les étapes précédentes, vous pourrez à présent dévisser les différentes parties de la cigarette afin d’atteindre la mèche. Pour ce faire, il existe deux méthodes : soit par un par le bas ou par le haut. Dans le premier cas, vous devez dévisser le clearomiseur pour accéder à la base du réservoir et accéder à partie où se situe la résistance. Pour la deuxième méthode, laissez le clearomiseur au-dessus de la batterie de la cigarette et dévissez ensuite le haut de cap du réservoir ainsi que la mèche pour procéder au remplacement.

Comment procéder à un changement de mèche de cigarette électronique ?

Maintenant, vous pourrez effectuer le changement de la mèche en suivant ces quelques instructions. Dans un premier temps, vous devez couper 2 morceaux de coton. Puis modulez ces morceaux afin d’obtenir des rouleaux et faites les passés à travers la bobine. Ensuite, munissez-vous d’un ciseau et coupez les extrémités des moreaux de coton. Après, arrangez les cotons d’une manière à les placer sous la bobine et amorcez les mèches à l’aide d’une pipette. Et enfin, vous n’aurez plus qu’à attendre une dizaine de minutes pour pouvoir profiter à nouveau de votre cigarette électronique.