La Fête de l’Humanité, qui cette année a battu des records de fréquentation, fut également un succès pour La Riposte, qui animait trois stands : son stand principal, avenue Salvador Allende, un autre dans le Village du Livre et un troisième dans le grand stand de l’ambassade du Venezuela. Comme chaque année, nos journaux, brochures, livres, badges, T.Shirts et DVD se sont vendus comme des petits pains. De nombreux militants communistes sont également venus nous saluer et marquer leur sympathie pour nos idées marxistes.
Parmi les innombrables débats qui se sont tenus, tout le week-end, notre campagne Pas touche au Venezuela ! participait à celui organisé dans le stand du PCF de Haute-Garonne, le samedi après-midi, sur le thème de la révolution vénézuélienne. Au plus fort de la réunion, une centaine de personnes écoutaient – et parfois applaudissaient – les interventions des quatre orateurs : Obey Ament, membre de la direction du PCF, Maurice Lemoine, rédacteur en chef du Monde Diplomatique, Jesus Perez, ambassadeur du Venezuela en France, et Greg Oxley, de la campagne Pas touche au Venezuela !.
La vidéo ci-dessous montre des extraits de cette réunion. Nous en profitons pour remercier la fédération PCF de la Haute-Garonne pour avoir organisé ce débat.
Publication : samedi 22 septembre 2007